dimanche 29 juillet 2012

Dimanche, c'est la fin !

Bonjour à tous….

Et bien notre petite formation est terminée ! :-(

J’espère que vous avez progressé en français... et en cuisine... hihi


Voici mon petit cadeau de dernier jour. Je vous ai fait une petite vidéo pour la fin de notre formation... sur la fête de la musique en France !
Comme certains ont des petits problèmes de compréhension, je vous ai mis les sous-titres (comme avec nos précédentes petites vidéos).



Voici trois autres petites vidéos que j'ai faites avec les sous-titres en français

pour ceux qui veulent revoir les recettes que je vous ai postées....


Samedi : recettes végétariennes... (Tian, Taboulé, Salade, Tarte, Soupe fraiche)

Mercredi : Soupe froide de courgettes à la Vache qui rit (j’ai ajouté une vidéo pour la version à la menthe)
Mardi : c’était clafouti
Et Lundi : le fondant au café

Merci pour vos nombreux courriels, c’était très sympa de bavarder avec vous !

Je suis désolée pour les petits problèmes techniques... parfois cela arrive, surtout lorsque l'on s'essaie à de nouvelles technologies. Ah les innovateurs !
Merci beaucoup à Edwige qui a mis en place ce cours et nous a beaucoup, beaucoup aidé.

Voici les réponses du dernier petit test :

Vincent prépare un cake salé chorizo et saumon fumé, il faut
Un chorizo
du saumon fumé
des oeufs
de la levure chimique
de l’huile de tournesol
du lait entier
de la farine
de l'emmental
des cebettes fraîches

Dans l’ordre
les œufs, la farine, la levure chimique, l'huile et le lait pour obtenir une pâte à crêpe épaisse.
puis l’emmental, le chorizo en lanières, le saumon en lanières et les cebettes émincées.
Et tout cela est « fastoche » !
Il doit cuire environ 45 minutes à une heure dans un four à 180°C (thermostat 6), pendant ce temps là, il boit un verre de rouge avec son ami Pascal. Ensuite on le laisse refroidir et se reposer pendant un petit quart d’heure.

à bientôt,
Laprof, juliette bourdier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire