Partie 2/3: Haiti après le séisme



A. Les efforts de reconstruction

 

Regardez ce clip vidéo et aidez-vous de la transcription si nécessaire. Ensuite, préparez vos réponses à au moins cinq de ces questions et présentez vos réponses à votre tuteur à l'oral ou à l'écrit ou postez-les sur la page Facebook.

1. Selon Camille Chalmers, est-ce que Haïti a reçu l'aide promise par la communauté  internationale?
2. Quelle est le problème du site web de la CIRH?
3.  Selon les photos, quelle est la situation actuelle à Haïti?
4. Que veut dire Camille Chalmers quand il dit que "les masques tombent"?
5. Quelle est le problème des initiatives dispersées?
6. Où va l'argent procuré par la communauté internationale et les ONG?
7. Est-ce que Port-au-Prince est une ville dangereuse? Selon Camille Chalmers, pourquoi Haïti est décrit comme un pays violent et dangereux?



B. Grammaire: passé composé et imparfait  Etudiez cette leçon.




C. Une anecdote de vacances:


Quand j’étais au lycée, nous partions en vacances en famille tous les étés à Port-au-Prince. Nous faisions le trajet en avion et une fois arrivés, nous louions une voiture sur place et dormions à l’hôtel. L’été 2003, nous sommes donc partis comme d’habitude. Nous sommes arrivés un peu tard et nous étions fatigués donc nous avons laissé les bagages dans la voiture et sommes allés dormir. Au petit matin, nous avons découvert que notre voiture, où nous avions laissé toutes nos affaires (vêtements, chaussures, appareil photo, etc.), avait été volée. Mon père a contacté la police, puis, il a loué une autre voiture, et nous avons tout simplement continué nos vacances.
Top of Form

Etudiez le modèle puis racontez une anecdote de vacances. Utilisez le passé composé, l'imparfait et le plus que parfait. (200 mots). Postez votre essai sur notre page Facebook ou donnez-le à corriger à votre tuteur. 


En savoir plus:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire