La question du jour: est-ce que la provocation est toujours une façon efficace de faire passer un message... allez sur Facebook et postez votre réponse...
voici un bel exemple de publicité provocatrice
Nouvelle pub anti-tabac par Yvan Attal - Excite... par Ettoi
bravo pour le quiz de vocabulaire, très bons résultats!
Trouvez les mots (ou groupes de mots) qui
correspondent aux définitions suivantes
Tf1 ou France 2 : une chaîne de télé, une
chaîne télévisée
Le temps qu'il va faire : la météo,
météorologie, les prévisions météo.
Méteofrance. fr
Un comité chargé d’interdire certaines choses
comme des livres, ou une certaine publicité : un comité de surveillance,
un comité ou une commission de censure –bien entendu, ça n’existe plus....
Avoir du succès (terme familier) :
cartonner ou faire un carton (réussir) et si il y a une compétition : battre à
plate couture, écraser...
Les personnes qui regardent la télé : les
téléspectateurs –les auditeurs pour la radio)
Un document qui fait la liste des règles à
respecter pour certaines procédures : une charte, un cahier des charges
Trouver un antonyme (contraire d'un mot) pour
les mots et expressions suivants
Une publicité officielle : officieux (est l’opposé d’officiel), une pub
clandestine
Avoir confiance : être méfiant
Être responsable : irresponsable, N’y
être pour rien
Faites
des phrases logiques et complètes en utilisant les mots suivants
quelques exemples
Mordre l'audience de : Il n’est pas vrai que Fox mordre l’audience de CNN parce que
l’audience des deux chaînes est totalement différente.
Avoir de la peine à : Nous avons de la peine à créer un chef-d’œuvre parce qu'il y a un
marteau-piqueur situé à côté de la porte d'entrée
Être mal vu :
J'avais l'impression qu'en France, l'ancien président Sarkozy était très mal
vu.
Quel est le sujet général de cet extrait
vidéo?
Le sujet général de vidéo est l’histoire de la
publicité française, spécialement pendant les années 60 et 70.
Quelles années/ quelle période cet extrait
couvre-t-il ?
L'extrait parle de l'histoire de la publicité
en France et son évolution. La
vidéo couvre de 1951 après la deuxième guerre mondiale, la création de la loi
contre la publicité mensongère en 1963, l’introduction de la publicité
collective le 1er d'Octobre 1968 et le conflit entre la presse écrite et le
petit écran pour monopoliser les budgets publicitaires en 1979.
Quelle est la différence entre une publicité
collective et une publicité de marque?
La publicité collective c'est pour quelque
chose comme l’automobile,e alors qu'une publicité de marque c'est pour "Renault"
ou "Peugeot" ou une entreprise spécifique.
Les publicités collectives sont autorisées
parce que les produits doivent relancer l’économie. Elles sont pour l’amélioration de toute l'économie.
Que pensez-vous du commentaire: "Quand
nous achetons quelque chose, nous souhaitons savoir de quoi il s’agit et non
pas acheter du rêve ou de l’évasion?" Les publicités d'aujourd'hui
vendent-elles du rêve ou de l'évasion? Donnez des exemples.
Cela dépend des produits qui nous
achetons...La majorité des publicités d'aujourd'hui vendent du rêve par exemple
les produits de beauté et les vêtements.
Les publicités d'aujourd'hui vendent du rêve
et de l'évasion. Il y a les publicités pour les produits de luxe comme les grandes
voitures, les produits cosmétiques et intimes, et les médicaments qui
amélioraient les rapports sexuels. Nous espérons que ces choses rendront notre
vie plus riche, la jeunesse éternelle, un corps plus attractif avec plus d'énergie.
et au beau fixe. Je crois que ce n'est pas les objets qui nous rendront
heureux.
Maintenant la publicité utilise beaucoup de
ressources pour attirer l'attention du téléspectateur. Je crois que le sexe est
le plus utilisé pour des produits destinés aux adolescents et jeunes-adultes.
Aussi, l'industrie pour perdre du poids utilise des méthodes fausse,
particulièrement, des compléments alimentaire. Dans la publicité, on utilise
des gens qui consomme des substances illégales comme les stéroïdes et font
croire qu’ils ont obtenu leur physique à cause des compléments alimentaire qui
sont en réalité inutile.
Je pense qu’aujourd’hui les pubs vendent de
l'évasion parce que la vie a beaucoup de distractions. Je pense aux publicités pour l’évasion dans sa salle de
bain (dont le décor est est Hawaii...) ou à Philiadelphia cream cheese, et les ipods.
Dans ces pubs, les gens trouvent un autre monde.
Juliette Bourdier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire