mercredi 11 juillet 2012

C'est mercredi !

Bonjour à tous,

La question du jour: est-ce que la provocation est toujours une façon efficace de faire passer un message... allez sur Facebook et postez votre réponse...
voici un bel exemple de publicité provocatrice



Nouvelle pub anti-tabac par Yvan Attal - Excite... par Ettoi

bravo pour le quiz de vocabulaire, très bons résultats!

Trouvez les mots (ou groupes de mots) qui correspondent aux définitions suivantes
Tf1 ou France 2 : une chaîne de télé, une chaîne télévisée
Le temps qu'il va faire : la météo, météorologie, les prévisions météo.  Méteofrance. fr
Un comité chargé d’interdire certaines choses comme des livres, ou une certaine publicité : un comité de surveillance, un comité ou une commission de censure –bien entendu, ça n’existe plus....
Avoir du succès (terme familier) : cartonner ou faire un carton (réussir) et si il y a une compétition : battre à plate couture, écraser...  
Les personnes qui regardent la télé : les téléspectateurs –les auditeurs pour la radio)
Un document qui fait la liste des règles à respecter pour certaines procédures : une charte, un cahier des charges
Trouver un antonyme (contraire d'un mot) pour les mots et expressions suivants
Une publicité officielle :  officieux (est l’opposé d’officiel), une pub clandestine
Avoir confiance : être méfiant
Être responsable : irresponsable, N’y être pour rien

Faites des phrases logiques et complètes en utilisant les mots suivants
quelques exemples
Mordre l'audience de : Il n’est pas vrai que Fox mordre l’audience de CNN parce que l’audience des deux chaînes est totalement différente.
Avoir de la peine à : Nous avons de la peine à créer un chef-d’œuvre parce qu'il y a un marteau-piqueur situé à côté de la porte d'entrée
Être mal vu : J'avais l'impression qu'en France, l'ancien président Sarkozy était très mal vu.
La publicité mensongère : La publicité mensongère existe toujours, mais aujourd'hui elle est plus subtile qu’avant.


Quel est le sujet général de cet extrait vidéo?
Le sujet général de vidéo est l’histoire de la publicité française, spécialement pendant les années 60 et 70.

Quelles années/ quelle période cet extrait couvre-t-il ?          
L'extrait parle de l'histoire de la publicité en France et son évolution. La vidéo couvre de 1951 après la deuxième guerre mondiale, la création de la loi contre la publicité mensongère en 1963, l’introduction de la publicité collective le 1er d'Octobre 1968 et le conflit entre la presse écrite et le petit écran pour monopoliser les budgets publicitaires en 1979.


Quelle est la différence entre une publicité collective et une publicité de marque?
La publicité collective c'est pour quelque chose comme l’automobile,e alors qu'une publicité de marque c'est pour "Renault" ou "Peugeot" ou une entreprise spécifique.
Les publicités collectives sont autorisées parce que les produits doivent relancer l’économie.  Elles sont pour l’amélioration de toute l'économie.

Que pensez-vous du commentaire: "Quand nous achetons quelque chose, nous souhaitons savoir de quoi il s’agit et non pas acheter du rêve ou de l’évasion?" Les publicités d'aujourd'hui vendent-elles du rêve ou de l'évasion? Donnez des exemples.
Cela dépend des produits qui nous achetons...La majorité des publicités d'aujourd'hui vendent du rêve par exemple les produits de beauté et les vêtements.

Les publicités d'aujourd'hui vendent du rêve et de l'évasion. Il y a les publicités pour les produits de luxe comme les grandes voitures, les produits cosmétiques et intimes, et les médicaments qui amélioraient les rapports sexuels. Nous espérons que ces choses rendront notre vie plus riche, la jeunesse éternelle, un corps plus attractif avec plus d'énergie. et au beau fixe. Je crois que ce n'est pas les objets qui nous rendront heureux.

Maintenant la publicité utilise beaucoup de ressources pour attirer l'attention du téléspectateur. Je crois que le sexe est le plus utilisé pour des produits destinés aux adolescents et jeunes-adultes. Aussi, l'industrie pour perdre du poids utilise des méthodes fausse, particulièrement, des compléments alimentaire. Dans la publicité, on utilise des gens qui consomme des substances illégales comme les stéroïdes et font croire qu’ils ont obtenu leur physique à cause des compléments alimentaire qui sont en réalité inutile.

Je pense qu’aujourd’hui les pubs vendent de l'évasion parce que la vie a beaucoup de distractions. Je pense aux  publicités pour l’évasion dans sa salle de bain (dont le décor est est Hawaii...) ou à Philiadelphia cream cheese, et les ipods. Dans ces pubs, les gens trouvent un autre monde.

Juliette Bourdier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire